Nouveautés

    Nouveautés par catégorie

    A petits pas & veillez

    Un programme d'actions en faveur de l'éveil culturel et artistique du jeune enfant, des parents, professionnels et curieux...

    Avec le concours du Ministère de la Culture - Direction régionale des affaires culturelles.

    La Mobilivre, hors les murs !

    La Mobilivre est le projet d'un nouveau service hors les murs lancé par la Médiathèque de Nexon sous la forme d'une caravane-bibliothèque. 

    Exposition "Notre petite rencontre avec l'auteur Edouard Manceau" > du Vend. 3 Fév. au Sam. 4 Mars 2017

    Du 01 Février 2017 au 05 Mars 2017

    Venu à la rencontre de nombreux enfants sur une semaine en Décembre dernier (Relais d’assistantes maternelles les P’tits bouts et Multi-accueil parental Pirouett’Cacahuetes de la Communauté de Communes Pays de Nexon-Monts de Châlus, classes de maternelle de l’école de Nexon et usagers de la Médiathèque Markoff) , Edouard Manceau a fait l’unanimité aussi bien dans la proposition qu’il a pu faire de son univers que dans sa manière d’être et de faire auprès des publics petits et grands.

    Autour de cette rencontre, sont nées des envies, des idées et nous vous proposons donc de découvrir cette exposition intitulée:
    « Notre petite rencontre avec l’auteur Edouard Manceau », visible du Vendredi 3 Février au Samedi 4 Mars à la Médiathèque Markoff.

    Heure du conte pour les - 3 ans > Mercredi 1er Mars, de 10h30 à 11h

    Chaque mois
    Du 01 au 31

    Ce mois-ci, les transports sont à l'honneur pour cette heure du conte racontée "sur les chapeaux de roues" faite de petites histoires, comptines et jeux de doigts pour les plus petits.

     

    Sur inscription

    Heure du conte pour les + de 3 ans > Samedi 25 Février , de 10h30 à 11h30

    Chaque mois
    Du 03 au 28

    Les émotions, à quoi servent-elles? Pour le savoir il faudra venir assister à notre heure du conte, d'où vous repartirez, nous en sommes persuadés, remplis de joie et de bonne humeur ! 

     

    Sur inscription.

    Goûtez des livres ! Le rdv des 6-11 ans > Mercredi 15 Février - de 16h à17h

    Chaque mois
    Du 01 au 28

    > Une rencontre autour de l'auteure jeunesse Sara, illustratrice mais également réalisatrice française.

    Sara utilise, dans tous ses albums, la technique du papier déchiré. La plupart de ses albums sont sans paroles. Les déchirures, les formes, les couleurs créent une sorte de langage, une grammaire au service de l’expression d’émotions, d’instants, d’impressions, de sentiments qui se passent de paroles.

    Les enfants pourront au cours de cette séance s'initier à la "technique du papier déchiré" lors d'un atelier prévu à cet effet. 


    Sur inscription ! (10 places maximum)! Vite, vite vite !

    On lit, on joue, on lit encore et l'heure passe vite...

    Mais où est passée la science-fiction ?!

    Du 07 Février 2017 au 01 Mars 2017

    Désormais vos séries SF préférées, Game of Thônes, La voie des ombres, les romans Silos, 2001 l’odyssée de l’espace et bien d’autre ont été déménagés à la suite des romans.Ce déménagement nous a permis d’aérer les rayons. Il est maintenant possible de sortir un livre policier des étagères sans faire tomber la rangée avec.

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Horaires

    Lun Fermé
    Mar Fermé 15h - 18h
    Mer  10h - 12h30  14h - 18h
    Jeu Fermé
    Ven Fermé  15h - 19h
    Sam 10h - 12h30 14h - 17h
    Dim

    Fermé

    Nous contacter

    Médiathèque Markoff

    25 bis rue François Chénieux

    87800 Nexon

    05 55 58 33 34

    mediatheque.nexon@orange.fr

    Rejoignez-nous sur Facebook !

    Le saviez-vous ?

    À partir du 30 Septembre 2016

    La Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP) située à Limoges est la « bibliothèque des bibliothécaires » (des collectivités de moins de 10 000 habts). En plus de nos acquisitions annuelles, nous pouvons vous fournir des documents mis à notre disposition par les services lecture du Conseil Départemental de la Haute-Vienne.

    Tous les 15 jours, nous recevons par une navette vos réservations en fonction de leurs disponibilités et 3 fois par an, nous nous rendons dans leurs locaux afin d’échanger jusqu’à 800 documents qui seront insérés dans les rayonnages de notre médiathèque.

    Il suffit de nous en faire la demande directement ou de faire vos recherches de votre côté (nous nous chargeons ensuite de faire les réservations).

    Bon furetage sur leur site :  www.bdp-hautevienne.com