Nos missions

La médiathèque est un service public et municipal chargé de contribuer à la culture, à l'information, à la recherche documentaire, à l'éducation et aux loisirs de tous.
    L'accès, la consultation sur place et l'emprunt des documents sont ouverts à tous, libres et gratuits.

Ses missions sont celles des bibliothèques publiques qui sont développées dans Le Manifeste de l'Unesco sur la bibliothèque publique (voir règlement intérieur) et La charte du Conseil supérieur des bibliothèques, au nombre desquelles:

- démocratiser l'accès à la lecture, à la connaissance.
    - entretenir et développer la pratique de la lecture auprès de tous les publics, en s'appuyant sur des collections pluralistes, régulièrement tenues à jour, sur des supports multiples et actualisés.

Médiathèque intercommunale Markoff

mediatheque.nexon@ccpn-mdc.fr